Vaccination contre la Covid-19 : vaccin de Moderna

La HAS inclut le vaccin de Moderna dans la stratégie vaccinale

La HAS définit la place du vaccin Moderna COVID-19 mRNA (nucleoside modified), second vaccin à avoir obtenu une autorisation européenne de mise sur le marché, dans la stratégie vaccinale. La France dispose désormais de deux vaccins pour poursuivre la vaccination de la population. La disponibilité progressive des doses et la circulation très active du virus sur le territoire appellent à multiplier les efforts pour vacciner les populations les plus à risque de formes sévères et les plus exposées, dans le cadre d’une campagne proche du terrain, pragmatique et flexible.

Première livraison de doses du vaccin Moderna annoncée lundi 11 janvier pour renforcer la capacité vaccinale dans les zones les plus touchées par l’épidémie

Le vaccin développé par la société américaine Moderna, a reçu une autorisation de mise sur le marché européenne le 6 janvier. 

Cette autorisation ouvre la voie à une première livraison de doses dès ce lundi, pour un volume de 5 160 flacons contenant chacun 10 doses de vaccin, qui s’ajoute aux livraisons hebdomadaires du vaccin Pfizer. Le ministre de la Santé a souhaité, une fois la livraison vérifiée par les pharmaciens partenaires de Santé publique France, que ces doses supplémentaires puissent bénéficier en priorité aux régions dans lesquelles l’épidémie est la plus active : Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Partager sur