Les jeudis de France Assos Santé

COVID-19, actualités thérapeutiques et nouveaux espoirs – 11/03/2021

De la prévention aux formes les plus sévères, la mobilisation des scientifiques du monde entier laisse espérer de nouvelles voies. Des nouveaux vaccins arrivent, mais des nouveaux traitements aussi.

Le 11 mars de 17 à 18  heures, les invités de France Assos Santé feront l’inventaire des pistes thérapeutiques reconnues aujourd’hui, et des fausses pistes aussi.​​​​​​​

  • La prise en charge de la maladie COVID-19 vise à soulager des symptômes en première intention et prévenir les complications en attendant la fin de la poussée si possible chez soi.Tout le monde est submergé d’information mais après plus d’un an d’expérience, quel arsenal thérapeutique dès le premier recours ? Quels risques d’hospitalisation ?
  • Parmi les antiviraux, les anticorps monoclonaux éviteraient les  formes sévères et réduiraient le risque de séjour en réanimation.Qui sont-ils ? Peuvent – ils réduire les orages inflammatoires, éviter le séjour en réanimation ?Pour qui ? Conditions et freins ? Evaluation des bénéfices –risques ? Quelles autres pistes ?