Lavage des mains

Chaque année, les épidémies d’infections virales touchent de nombreuses personnes dans le monde, enfants comme adultes. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a clairement rappelé que le lavage des mains à l’eau et au savon est la mesure d’hygiène la plus importante pour prévenir la transmission des infections.

La boîte à outils "HYGIÈNE DES MAINS" du Réseau de Prévention des Infections Associées aux Soins regroupe les outils nationaux d’évaluation, de formation et de communication élaborés par la mission d’appui transversal à la prévention des IAS.

Le CoDES 83 a préparé un guide pour promouvoir l'hygiène des mains dans le cadre du déconfinement et de la réouverture des établissements scolaires et périscolaires.

Ce document a été conçu avec un objectif général d’impliquer de façon pérenne l’ensemble des acteurs et publics dans une démarche de promotion de la santé en augmentant leurs compétences individuelles et collectives et en les guidant pour que les gestes de lavages des mains soient réalisés de façon récurrente et efficace.

Partager sur