Journée Nationale des Aidants

Lundi 5 octobre 2020

APF France handicap des Alpes-de-Haute-Provence et ses partenaires vous invitent à les rejoindre pour la journée nationale des Aidants qui se déroulera le lundi 5 octobre 2020.

Deux temps sont prévus :

Le matin uniquement par téléphone : des échanges avec diverses associations pour informer sur les droits, connaître les solutions de répit et les conseils pour améliorer la qualité de vie. L’ APF France handicap des Alpes-de-Haute-Provence, qui coordonne cette journée, orientera les appelants vers les associations et/ou structures adaptées à leurs demandes.

L’après-midi à Villeneuve : le théâtre forum « Et moi émoi ! » sur la santé des aidants proposé par la Mutualité française. Cette technique d’animation permet aux participants d’échanger, à partir des saynètes jouées par les comédiens, sur leurs difficultés à être aidant, mais aussi sur les moments plus sereins lorsqu’ils ont la possibilité de bénéficier de temps de répit. Aborder cette thématique par le jeu facilite donc l’expression du public et permet de repérer les ressources existantes qui peuvent soutenir.