« Contre la grippe, nous avons la chance d’avoir un vaccin »: lancement de la campagne d’information

La campagne de vaccination contre la grippe a démarré ce mardi 13 octobre, dans un contexte inédit, fortement impactée par l’épidémie de Covid-19. 

Limiter les risques pour les personnes les plus vulnérables et préserver notre système de santé représentent de fait des enjeux essentiels pour les semaines à venir. 

C’est dans ce contexte que l’Assurance Maladie, en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la santé, Santé publique France et la Mutualité sociale agricole (MSA) lance une vaste campagne de communication sur la vaccination antigrippale.

« Nous ne sommes pas tous égaux face aux virus », « pour protéger les personnes âgées ou fragiles contre la grippe, nous avons la chance d’avoir un vaccin », tels sont les deux messages centraux de cette nouvelle campagne.

Les vidéos de la campagne sont visibles sur le site de l'assurance maladie

Parce que l'adoption des gestes barrières est un moyen efficace de lutter contre la transmission des virus comme celui de la grippe, l’Assurance Maladie diffusera une campagne de sensibilisation aux « gestes barrières » contre les virus de l’hiver et la Covid-19 en même temps que la campagne de communication sur la vaccination antigrippale. Cette double communication a vocation à servir d’« aiguillon » pour l’ensemble des publics : pour se protéger de la grippe, il y a les gestes barrières pour tous, la vaccination étant destinée en priorité aux publics fragiles ainsi qu’aux personnes âgées. Correctement associés et combinés, gestes barrières et vaccination se renforcent mutuellement et forment un bouclier sanitaire puissant contre la grippe.