Fortes chaleurs, canicule... Adoptons les bons gestes !

Malgré cette chaleur, n'oublions pas de respecter les gestes barrière pour lutter contre la CoVID-19.

Des mesures et gestes à adopter avant, pendant et après les épisodes de chaleurs

L’adoption par tous de comportements simples et prudents, et d’attitudes solidaires est la pierre angulaire de la prévention. Santé publique France rappelle les conseils simples à adopter, qui doivent s’appliquer à tous (y compris aux personnes en bonne santé), pour lutter contre les conséquences de la chaleur, même de courte durée.

S’informer en temps réel et trouver de l’aide à distance sur les recommandations sanitaires à suivre en cas de fortes chaleurs

Pour une information en temps réel de la situation météorologique, vous pouvez consulter la carte de vigilance de Météo-France qui est mise à jour a minima deux fois par jour à 6h et 16h : https://vigilance.meteofrance.fr/fr. Une plateforme téléphonique d'information "Canicule", accessible au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France), est activée l’été à partir du premier épisode de canicule, par la Direction générale de la santé (appel gratuit depuis un poste fixe en France, de 9h à 19h) pour répondre aux questions et informer sur les recommandations sanitaires à suivre en période de fortes chaleurs.