Reste en forme cet été !

Activités éducatives en faveur des enfants et sensibilisation des équipes d’animation des Accueils Collectifs de Mineurs

Dans le contexte particulier d’épidémie au COVID-19, le CoDES 05 propose des activités pédagogiques et ludiques, en faveur des enfants, ainsi que des modules de sensibilisation et de soutien aux équipes d’animation des Accueils Collectifs de Mineurs dans les Hautes-Alpes.

Le coronavirus, l’appropriation des gestes barrières, le port du masque en collectivité, le vécu du confinement, la gestion des émotions pendant cette période de déconfinement, l’enjeu des relations à l’autre, le développement de la pensée critique, mais aussi des questions d’alimentation et de santé environnementale, toujours essentielles… autant de sujets d’actualité qui pourront être abordés dans le cadre des modalités d’intervention proposées.

Dans une démarche de co-construction, le contenu de nos interventions sera adapté en fonction des besoins et des demandes des structures.

Ces interventions sont soutenues par l’Agence Régionale de Santé - ARS PACA, et par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations - Service « Jeunesse, Sports, Famille ».

La plaquette ci-dessous présente les différents modules, à destinations des enfants et des équipes d'animation, proposé pas le CoDES 05.