Coronavirus et cancers

Dossier de l'INCA sur le déconfinement progressif et étude de l'institut Curie sur les patientes atteintes d'un cancer du sein'

Déconfinement progressif et cancer : le dossier de l'INCA.

La phase de déconfinement intervient dans un contexte épidémique nettement moins virulent mais qui nécessite des précautions particulières pour les patients atteints de cancer. La sécurité et la bonne prise en charge des patients demeurent des priorités pour l’Institut national du cancer. Aussi, afin de les accompagner dans cette période singulière, l’Institut complète les informations mises à disposition pour le confinement par un dossier dédié au déconfinement.

Soins, vie sociale, vie professionnelle, et déplacements, chacun peut s’informer sur les mesures qui le concernent et aborder ainsi cette phase en adoptant les mesures de sécurité en fonction de sa situation.

Institut Curie : pas de surmortalité chez les patientes atteintes du Covid-19 et traitées pour un cancer du sein

Dans une première étude mondiale menée sur les patientes en cours de traitement pour un cancer du sein à l’Institut Curie et présentant une infection par le SARS-CoV-2, les médecins rapportent l’absence de surmortalité majeure apparente chez les femmes atteintes par le virus et traitées pour un cancer du sein. Le Covid-19 ne semble pas plus fréquent chez les patientes traitées que dans la population générale.