Protocole sanitaire en milieu scolaire

Guide relatif à la réouverture et au fonctionnement des écoles maternelles et primaires

Dans le cadre de la stratégie de dé-confinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse a publié un guide précisant les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires après la période de confinement dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Il est destiné aux collectivités territoriales, aux services déconcentrés de l’Etat, aux directeurs d’école ainsi qu’à l’ensemble des membres de la communauté éducative.

Le guide repose sur les prescriptions émises par le ministère des solidarités et de la santé à la date du 30 avril 2020. Il est constitué d’une présentation des principes généraux du protocole et de fiches exposant les mesures et les modalités de contrôle pour 11 thématiques de la vie scolaire.