"Tué par le vent" : un message de prévention sur les drogues

On est tous concerné et du plaisir à la dégringolade il n’y a qu’un fil parfois : la drogue et ses ravages pour les proches qui pleurent la mort d’un frère par overdose, la drogue et ses illusions pour tenir face aux contraintes et aux pressions, la drogue comme une arme pour celui qui veut mourir… A chaque refrain, c’est la drogue qui parle et clame ironiquement son plaisir à détruire et malgré les plaisirs qu’elle procure, c’est la Lutte.

Dans le cadre d'un projet financé par la ville de Gap, le CODES 05 et le Centre Social de Fontreyne sont heureux de vous présenter la chanson "Tué par le vent" un travail de prévention autour des consommations de drogues et des conduites à risques réalisé par des jeunes du centre social.

Auteurs interprètes : Lil’Die Once, S.e.h, Skhilla
Réalisateur : Ressources Son Vidéo Production
Production : CoDES des Hautes-Alpes

© CoDES 05 - Comité Départemental d'éducation pour la santé des Hautes-Alpes / Mentions légales / Crédits

Le Catalogue de formation 2015 du Pôle Régional de Compétences en éducation pour la santé est disponible !

Le Pôle Régional de Compétences en éducation et promotion de la santé propose à nouveau pour l’année 2015 un programme riche de formations, d’échanges de pratiques et d’ateliers de présentation d’outils...

Parmi les nouveautés, et afin de répondre à vos besoins, l'offre de formation poursuit sa pérennisation sur le département des Hautes-Alpes, avec une formation inédite "Diagnostic de terrain - Analyse de situation".

La démarche de formation du Pôle Régional de Compétences s’appuie sur une approche participative et propose une articulation entre théorie et mise en pratique, à partir des pratiques professionnelles des participants.

Cette offre de formation évol...