"Tué par le vent" : un message de prévention sur les drogues

On est tous concerné et du plaisir à la dégringolade il n’y a qu’un fil parfois : la drogue et ses ravages pour les proches qui pleurent la mort d’un frère par overdose, la drogue et ses illusions pour tenir face aux contraintes et aux pressions, la drogue comme une arme pour celui qui veut mourir… A chaque refrain, c’est la drogue qui parle et clame ironiquement son plaisir à détruire et malgré les plaisirs qu’elle procure, c’est la Lutte.

Dans le cadre d'un projet financé par la ville de Gap, le CODES 05 et le Centre Social de Fontreyne sont heureux de vous présenter la chanson "Tué par le vent" un travail de prévention autour des consommations de drogues et des conduites à risques réalisé par des jeunes du centre social.

Auteurs interprètes : Lil’Die Once, S.e.h, Skhilla
Réalisateur : Ressources Son Vidéo Production
Production : CoDES des Hautes-Alpes

© CoDES 05 - Comité Départemental d'éducation pour la santé des Hautes-Alpes / Mentions légales / Crédits

Conseil méthodologique

Une idée, un projet... ? Le CoDES 05 peut vous accompagner !

Dans le cadre de ses missions en éducation et promotion de la santé, le CoDES 05 peut vous soutenir au cœur de vos initiatives, et répondre à vos besoins.

Ce soutien pourra concerner une ou plusieurs phases d'un projet ou d'une action. Depuis sa conception jusqu'à son évaluation et sa valorisation.

Le conseil, soutien ponctuel, et l'accompagnement, soutien plus structuré dans le temps, ont pour objectif de favoriser la qualité et la pertinence des projets, au regard des orientations stratégiques de l'Agence Régionale de Santé PACA.

Vous souhaitez développer un projet, une action ?...

Le CoDES 05 vous propose un service d’accompagnement en méthodologie et évaluation de projet destiné à tout acteur des secteurs médico-sociaux ou éducatifs du département pour :

- Aide...