Bienvenue sur le site du CoDES 05

Comité départemental d'éducation pour la santé des Hautes-Alpes

VIH, chlamydia, syphilis... la meilleure défense, c'est le préservatif

Affiche

IST-Sida

Affiche de promotion du préservatif réaffirmant son efficacité et son caractère multi-protecteur puisqu'il protège du VIH/sida mais aussi des autres infections sexuellement transmissibles.

Le Catalogue de formation 2015 du Pôle Régional de Compétences en éducation pour la santé est disponible !

Le Pôle Régional de Compétences en éducation et promotion de la santé propose à nouveau pour l’année 2015 un programme riche de formations, d’échanges de pratiques et d’ateliers de présentation d’outils...

Parmi les nouveautés, et afin de répondre à vos besoins, l'offre de formation poursuit sa pérennisation sur le département des Hautes-Alpes, avec une formation inédite "Diagnostic de terrain - Analyse de situation".

La démarche de formation du Pôle Régional de Compétences s’appuie sur une approche participative et propose une articulation entre théorie et mise en pratique, à partir des pratiques professionnelles des participants.

Cette offre de formation évol...

Dernière mise à jour le 20.01.2015

© CoDES 05 - Comité Départemental d'éducation pour la santé des Hautes-Alpes / Mentions légales / Crédits

Conseil méthodologique

Vous êtes une association, un service de santé scolaire, une collectivité locale, un éducateur... Vous souhaitez développer une action de santé ?

Année 2015

Vous souhaitez développer un projet, une action, et vous vous questionnez sur...

Vous vous posez des questions...
« Je fais un projet sur l’alcool, est-ce que vous pouvez m’aider d’un point de vue méthodologique ? »
« Je travaille dans un...

Pôle régional de compétences en éducation pour la santé

Le pôle régional de compétences constitue une plateforme opérationnelle de ressources et de services en éducation et promotion de la santé.

Il a pour missions d'améliorer la qualité des programmes et des actions, les savoir-faire, et d'optimiser les ressources afin de mieux couvrir les territoires et les populations.

> En savoir plus