Résultats 1 à 10 sur 103
 1 2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  >    >> 

Coqueluche - Adultes - Les 5 bonnes raisons de se faire vacciner

Dépliant - INPES - 2016

Thème(s) : Vaccination
Public(s) : Adolescent, Adulte, Professionnel de santé

Ce dépliant à destination du grand public traite de la vaccination contre la coqueluche : quelles sont les différentes formes de cette infection respiratoire ? Qui doit être vacciné? Pourquoi les rappels de vaccins sont-ils nécessaires? Qu'appelle-t-on "cocooning"? Quels sont les effets secondaires? Le vaccin est-il remboursé ? Qui peut vacciner ? Où se faire vacciner ?, etc

4 p.

Voir ce document

13 avril 2016


Méningite - Jeunes adultes - Les 5 bonnes raisons de se faire vacciner contre les infections à méningocoque C- 2015

Dépliant - INPES - 2015

Thème(s) : Vaccination
Public(s) : Adulte

Coll. Protégeons-nous, vaccinons-nous.
Cet argumentaire pour la vaccination contre le méningocoque C responsable des méningites et septicémies répond aux questions essentielles que peuvent se poser les Français à ce sujet : qu'est ce que les infections à méningocoque? Qui doit être vacciné et à quel âge? Quels sont les effets secondaires de la vaccination, est-elle remboursée? Où et par qui se faire vacciner?

4 p.

Voir ce document

13 avril 2016


Hépatite B - Les 5 bonnes raisons de se faire vacciner - Adulte - 2014

Dépliant - INPES - 2014

Thème(s) : Vaccination
Public(s) : Tout public

Coll. Protégeons-nous, vaccinons-nous.
Cet argumentaire pour la vaccination contre le virus de l'hépatite B répond aux questions essentielles que peuvent se poser les Français à ce sujet : Comment le virus est-il transmis? Quelles sont les maladies qu'il peut provoquer et les signes de ces maladies? Qui doit-être vacciné et à quel âge? Quels sont les effets secondaires de la vaccination, est-elle remboursée? Où et par qui se faire vacciner?

4 p.

Voir ce document

13 avril 2016


La Vaccination contre la coqueluche - RPVP mars 2016

Dépliant - INPES - 2016

Thème(s) : Vaccination
Public(s) : Professionnel de santé

Ce dépliant de la collection "Repères pour votre pratique" à destination des professionnels de santé est un résumé des dernières recommandations du Haut Conseil de la santé publique en matière de vaccination contre la coqueluche. Il indique que la vaccination a fait baisser fortement, en France, le nombre de cas de coqueluche mais que la bactérie continue à circuler et que la diminution de l’immunité anticoquelucheuse en quelques années nécessite des rappels vaccinaux chez les adultes. Les recommandations de prévention, diagnostiques et de prise en charge de la coqueluche ont été révisées en 2014. Ce document en propose une synthèse et indique les ressources pour en savoir davantage.

4 p.

Voir ce document

14 avril 2016


Arrêter de fumer sans grossir

Dépliant - INPES - 2014

Thème(s) : Tabac
Public(s) : Tout public

Dépliant d'information qui s'intéresse à la question de l'éventuelle prise de poids lors de l'arrêt tabagique : les substituts nicotiniques limitent-ils ce risque ? Comment faire face aux "fringales"? Doit-on faire un régime ? Doit-on pratiquer une activité physique ? Il renvoie au site www.mangerbouger.fr et détaille les services de Tabac Info Service (la ligne téléphonique et le site web).

Format 10 x 21
6 pages
réf : 220103114DE

Voir ce document

05 juin 2014


Pourquoi arrêter de fumer ?

Dépliant - INPES - 2014

Thème(s) : Tabac
Public(s) : Tout public

Dépliant d'information regroupant les arguments en faveur de l’arrêt, les risques liés au tabagisme, le taux de mortalité en France, les dangers pendant la grossesse, les dangers du tabagisme passif, les composants de la fumée de cigarette, comment savoir si on est dépendant, les trois formes de dépendances (environnementale ou comportementale, psychologique, physique), etc.
Le dépliant détaille également les services de Tabac Info Service (ligne et site).

Format 10 x 21
8 pages
Réf : 220103014DE

Voir ce document

05 juin 2014


« MOUSTIQUE TIGRE », AEDES ALBOPICTUS . Nuisances & maladies. Ce qu’il faut savoir sur le moustique. Comment se protéger. Comment éviter sa prolifération.

Dépliant - ARS - 2011

Thème(s) : Environnement
Public(s) : Tout public

L'épidémie de dengue et la prolifération dans le sud de la France du Moustique Tigre (Aedes albopictus) ont conduit le ministère de la santé et les ARS à produire et diffuser un dépliant d'information. Celui-ci donne des recommandations pour se protéger du moustique et éviter sa prolifération. Eliminer les endroits où l'eau peut stagner, changer l'eau des plantes, couvrir les réservoirs d'eau font partie des gestes quotidiens qui permettent d'éloigner des habitations ces insectes nuisibles.

Document téléchargeable

09 juillet 2014


Dépistage de l'hépatite B - Repères pour votre pratique - février 2014

Dépliant - INPES - 2014

Thème(s) : Hépatites
Public(s) : Professionnel de santé

Ce document répond, dans ses grandes lignes, aux principales questions que les médecins peuvent se poser dans leur pratique quotidienne : Pourquoi dépister l'hépatite B? Comment? Qui dépister? Quels sont les zones ou pays à risque d'exposition au VHB? Où faire le dépistage?

21 x 29,7 cm ; 4 p.

Voir ce document

11 septembre 2014


Aide à distance en santé Contacts utiles

Dépliant - INPES - 2014

Thème(s) : Divers
Public(s) : Tout public

Dépliant qui donne les coordonnées téléphoniques et internet des 17 services de téléphonie santé soutenus par l'Inpes, avec pour chacun un petit descriptif, les heures d'ouverture de la ligne et le coût de l'appel.

4 p.

Voir ce document

12 mars 2015


Dépliant CJC : Alcool, cannabis, cocaïne, ecstasy, jeux vidéo, tabac... Pour en parler c'est ici. CJC Consultations Jeunes Consommateurs

Dépliant - INPES - 2014

Thème(s) : Addiction, Alcool, Tabac
Public(s) : Adolescent

Dépliant de promotion des CJC, Consultations Jeunes Consommateurs en forme de trèfle. Les CJC sont animées par des professionnels de la santé, qui accueillent les jeunes de moins de 25 ans, évaluent leur addiction et les aident à y mettre fin. Elles sont au nombre de 400 sur le territoire.Gratuites et anonymes, elles peuvent accueillir les jeunes seuls ou accompagnés de leurs familles ou les familles seules sans leur enfant. Leur vocation est d’informer et évaluer aux premiers stades de la consommation et déclencher une prise en charge brève ou une orientation vers d’autres structures si nécessaire. Elles sont rattachées à des structures médico-sociales (CSAPA, CJC hospitalières) composées de professionnels formés aux spécificités de l’approche des jeunes.

6 p.

Voir ce document

12 mars 2015


Résultats 1 à 10 sur 103
 1 2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  >    >> 

© CoDES 05 - Comité Départemental d'éducation pour la santé des Hautes-Alpes / Mentions légales / Crédits

Rechercher un document

Type de document :

Public :

Thème :

Éditeur :

Date :

Notre catalogue